CC6575

CC6500, ma machine de base, et la machine avec laquelle j’ai tiré mon premier train (la 6512 fraichement repeinte en livrée fret). (Photo T.Leleu)

Cousine de la CC21000 (qui tourne en 25kv), c’est une machine qui arrache. Très peu sujette au patinage grâce à sa masse et ses 6 essieux. Je me souviens encore des bons moments que j’ai passé à faire basculer les réducteurs. Dans les dépôts elle se distingue par sa longueur. C’est la seule machine sur laquelle j’ai vraiment fait du dépannage en ligne (graduateur bloqué, fusible HT fondu …). Vous trouverez de nombreuses infos sur wikipedia.

La CC6575 est maintenue en état par l’association “sauvons la CC6575”. Elle stationne au dépôt de Nîmes.

5 réflexions sur « CC6575 »

  1. NICOLAS

    Un très grand bravo à toute l’équipe de passionnées du dépot Nimois qui a réalisé un travail de rénovation exceptionel, merci à Nicolas Henry leur Président, merci à George Malarte pour son acceuil, sa gentillesse et le temps qu’il a consacré à m’expliquer le fonctionnement de cette fabuleuse machine.
    Passionnés si vous passez dans les alentours de Nimes un samedi après midi un arret s’impose à la rotonde .
    ENCORE UN GRAND BRAVO A TOUS ,MERCI.

    Répondre
  2. ALIX marcel

    Bonjour,
    Vous etes conducteur,aussi,j’aurai une question à vous poser en particulier.Je suis retraité du controle de route.
    Merci pour votre site absolument merveilleux.
    Cordialement et bonne journée.

    Répondre
  3. Béraud Lionel

    Bonjour,je suis chef de bord à la retraite mais j’ai suivi une formation de conducteur au dépot de Trappes dans les années 90-91,peut-être en raison de mon âge je ne suis pas allé au bout. J’ai eu l’occasion de conduire un jour une 6500 de Valence à Lyon. Je me souviens de la puissance de l’engin . J’ai fait l’heure , avec huit corails derrière , sans transitionner , tout en série-parallèle avec du shuntage . Il est vrai que la rame n’était pas très lourde et l’horaire pas serré mais quelle pêche ! Merci pour le site .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.