BB327

BB327 conservée à Miramas avec la BB346.

Il semble qu’il y ait eu quelques modifications: la boite à leviers parait trop récente et à gauche il y a la place pour un flaman. Je ne sais pas trop à quoi correspond l’indicateur de vitesse qui est présent. Si vous connaissez bien cette machine vos commentaires sont les bienvenus.

Finalement l’idée du couloir central n’est pas si nouvelle que ça:

7 réflexions sur « BB327 »

  1. Assez Sylvain

    L’indicateur de vitesse supplémentaire était utilisé pour le passage à la machine à laver afin de respecter une vitesse lente, peu précise sur un Flaman. Tu remarqueras aussi que le MPT n’est plus le petit volant d’origine. Il s’agit d’un MP (CO) I de 7200 ou 22200. Son plus grand diamètre permettait au conducteur de le manoeuvrer facilement tout en regardant par la fenêtre latérale. La BL n’est pas d’origine, elle est aussi similaire aux locs actuelles.

    Répondre
  2. jj31 Auteur de l’article

    Merci beaucoup pour ces explications Sylvain. Ces machines ont donc eu une fin de carrière un peu particulière, comme les dernières BB8100 qui ont été modifiées pour la manœuvre.

    Répondre
  3. Yannick Rochet

    Bonjour à tous,
    Steph, la montée des pantos à l’air de se faire comme sur la BB8100 : sur la rangée supérieure de la boite à leviers, tu as les 2 premiers interrupteurs en partant de la gauche qui doivent être dédiés à la commande des pantos ( Premier interrupteur : panto avant, deuxième interrupteur : panto arrière )
    Amicalement

    Répondre
  4. GIMIE Gerard

    cette loc en fin de carrière était utilisé pour la manoeuvre dans les triages.L’indicateur de vitesse au centre en haut,indiquait la vitesse lors des débranchements en butte (trés lente).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.